ATAM

A propos de nous

L’association du Terrain d’Aventure de Malley (ATAM) est une association de quartier à but non-lucratif. Son but est de faire vivre le terrain d’aventure et de gérer les activités qui s’y déroulent par l’intermédiaire de son comité. Ce dernier décide notamment du fonctionnement opérationnel du terrain, des tarifs, des horaires d’ouverture, et organise des événements sporadiques sur place.

  • Trois animateurs·trices socioculturelle à 70%
  • Un civiliste à 100%

Film - Acteurs de leurs vies

Afin de vous plonger dans notre petit paradis, un film que nous avons fait et qui retrace la création du Terrain d’Aventure de Malley, ce que nous y faisons et les valeurs portées par le projet! Bon visionnage! Vous avez le choix de regarder le film en entier (26 min) ou les chapitres suivants:

  1. Histoire des Terrains d’Aventure
  2. Un nouveau Terrain d’Aventure
  3. Conception du Terrain d’Aventure de Malley
  4. Chantier participatif
  5. Les activités
  6. L’accueil libre
  7. Partager les règles
  8. Gérer les risques
  9. Sensibilisation
  10. Les bienfaits de l’accueil libre

L’Association

Le Terrain d’Aventure de Malley est géré par son association de quartier mais il fait partie des lieux d’animation de la FASL. La fondation met donc à disposition de l’association une équipe d’animation ainsi que des subventions de fonctionnement et d’entretien. Le bâtiment ainsi que le terrain extérieur sont la propriété de la Ville de Lausanne et mis à la disposition de la FASL. L’association est responsable du fonctionnement opérationnel du terrain, tandis que la FASL est garante de la mission générale d’animation socioculturelle. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres intéressé·e·s dans le projet afin continuer à pouvoir offrir gratuitement des prestations de qualité lors des ouvertures du terrain. Vous pouvez nous soutenir en devenant membre.

Partenaires

Ci-dessous quelques liens des sites de nos financeurs, partenaires ou voisins. D’une manière ou d’une autre, ils contribuent à faire exister le TAM et les collaboration avec eux sont riches et nombreuses. A visiter sans modération!